Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page d'Aurora
La page d'Aurora
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

Un médicament pour les drogués du jeu

Accros à la cigarette ? Vous avez des patchs. Dépendants à l’alcool ? Il existe des médicaments pour vous aider arrêter. Toxicomane ? Vous pouvez faire une cure de désintoxication. Mais que faire quand votre drogue, c’est le jeu ?
Des chercheurs américains viennent de montrer qu’un médicament normalement utilisé pour aider à arrêter l’alcool pourrait aussi aider les joueurs pathologiques à se libérer de leur dépendance.
On estime qu’environ 2 à 3 % des adultes seraient victimes de cette dépendance, majoritairement des hommes. Pour ceux qui veulent sortir de « l’enfer du jeu », deux solutions principales : la psychothérapie et les groupes d’entraide. Il existe des cercles de « joueurs anonymes » où les personnes dépendantes au jeu peuvent trouver un soutien à l’instar de leurs homologues buveurs. Mais en matière de médicament, les solutions ne sont pas légion.
Face à ce constat, le Dr Jon Grant et son équipe de l’école de médecine de l’université de Minneapolis (Minnesota) ont trouvé une molécule appelée nalmefene ayant des effets sur les joueurs pathologiques
. Le nalmefene est une substance chimique habituellement utilisée pour le sevrage des patients alcooliques. Il agit sensiblement comme la naltrexone, molécule prescrite par les médecins français.

Alors les drogués du sudoku vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Article paru dans http://permanent.nouvelobs.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité